Mode opératoire pour créer un article WordPress à partir d’un fichier au format “traitement de texte”

Mode opératoire de création d’un article “flash Infos” à partir d’un fichier au format “traitement de texte”

Rappel : Attributs d’un article wordpress

Titre

Donner un titre à l’article de la section : il a normalement été indiqué par l’auteur (repérable en 1 ière ligne du fichier ?)

Catégorie

En règle générale , la catégorie est le nom de la section suivi de la chaine de caractères Flash Infos, par exemple Handisport Flash Infos

Pour les besoins de ce document destiné aux administrateurs du site web, exceptionnellement, il s’agit la catégorie ja_admin_site fait exception.
=> faire défiler l’ascenseur jusqu’à visualiser la fenêtre ” Catégories” à droite de l’écran et sélectionner au sein de cette dernière la catégorie Flash infos qui correspond à la section

Un attribut de visualisation

=> faire défiler l’ascenseur jusqu’à visualiser la fenêtre ” Attributs d’articles” à droite de l’écran et sélectionner au sein de cette dernière le format d’affichage désiré.

Généralement pour des raisons d’homogénéité du site , on recommande le format en pleine largeur sans barre latérale : “Full width No sidebar”

Une image en avant

Rappelons le rôle des images en avant. Leur format doit être toujours le même d’un article à l’autre et valoir de 640 pixels par 360 pixels (format 16/9)

Rappelons que l’image est issue de la bibliothèque média de WP, chargée préalablement ou bien chargée après le click sur le lien “Définir l’image mise en avant”

L’auteur de l’article doit fournir une image qui illustre l’article. A noter qu’elle doit être agréablement affichée au format de 640 par 360 (pas de trop de texte par exemple !).

A défaut d’avoir une image en avant, une image du document pourra être reprise au sein du document de la propre initiative du correspondant WordPress ! Elle est bien entendue à reformater en 640 par360.

Concernant ce document, on choisit l’image ci dessous résultant d’un montage se voulant “décalé” !

 

Et enfin le grand moment : l’import du document docx au format “traitement de texte”

C’est ici que se finit l’histoire de la rédaction de ce document dans son état avant “ingestion” par l’extension Mammoth !