Inscriptions et Questionnaire de santé

Inscription aux activités de la JAB pour 2019-2020

Comme l’année dernière, pour 2019-2020 , et ce dès à présent, vous allez pouvoir vous inscrire en ligne pour pratiquer vos activités à la JA de Bruz.

Voici le lien en clair pour accéder à l’espace numérique dédié à notre association:

https://jabruz.comiti-sport.fr/

 La Carte Adhérent JA 

La carte de membre est obligatoire pour participer aux activités.
Elle est valable pour la saison en cours, du 1er septembre au 31 août.
Cette carte n’est remise que lorsque tous les documents nécessaires à l’inscription sont dument remplis.

Les tarifs mentionnés dans ce site comprennent le montant de l’adhésion (18€ à régler en une seule fois par adhérent).
En cas de participation à plusieurs activités, il y a lieu de déduire des tarifs indiqués la somme de 18€ à partir de la seconde activité.

La carte d’adhésion donnera lieu à des réductions ou avantages dans certains magasins.

Paiement / Remboursement

Le règlement s’effectue en totalité lors de l’inscription. Il est toutefois possible de fractionner le paiement en 3 fois (les 3 chèques doivent être
datés du jour de l’inscription). Les désistements n’entraînent aucun remboursement, sauf pour mutation professionnelle (sur justificatif), ou
pour raison de santé justifiée (certificat médical délivré par un médecin du sport) entraînant une incapacité de pratiquer d’une durée supérieure à 3 mois.
Dans tous les cas, tout trimestre commencé est dû, le montant de l’adhésion et des frais de dossier restent acquis à l’association.

Assurance

En cas d’accident survenu pendant la pratique de l’activité, il est impératif de se présenter à la JA muni d’un certificat de blessure, au plus tard 48 heures après l’accident afin d’effectuer la déclaration.
 

Aides financières – Le Dispositif sortir

Notre association est partenaire du Dispositif SORTIR!

A noter le coupon sport du département d’Ille et Vilaine pour favoriser la pratique sportive des jeunes.  Plus de détail ici et savoir comment en bénéficier

Activités

Parents, assurez vous de la présence de l’intervenant AVANT de laisser votre enfant. Il peut y avoir des imprévus et ce malgré les efforts que nous pouvons faire.

L’association se réserve le droit d’annuler, de modifier un atelier si le nombre d’inscrits est insuffisant, de reporter ou d’annuler certains cours en cas de manifestations importantes. L’ensemble des informations est donné sous réserve de modifications éventuelles de tarifs ou d’horaires en début de saison.

Le questionnaire de santé pour 2019-2020

La loi du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé a modifié les disposition du code du sport relatives au certificat médical.
Deux décrets, respectivement du 24 août et du 12 octobre 2016 sont venus compléter cette loi.
 
Cette nouvelle réglementation prévoit l’obligation d’un renouvellement du certificat médical uniquement tous les 3 ans.
Ainsi, pour les années intermédiaires à condition qu’il n’y ait pas eu d’interruption dans la délivrance annuelle de la licence( ou de la pratique), le pratiquant est autorisé à présenter une attestation de santé sans avoir à produire un nouveau certificat médical.
Le licencié ou adhérent, devra pour cela répondre à un questionnaire de santé qui lui permettra de ne pas présenter de certificat médical.
 
Le questionnaire de santé est téléchargeable en cliquant ICI.
 
Comme le précise le schéma ci-dessous:
  • Si l’adhérent a fournit un certificat pour 2016-2017 et qu’il n’a pas arrêté son activité pour raison médical alors il doit compléter le questionnaire de santé.
  • Si celui-ci a répondu OUI à une seule des questions alors il doit consulter un médecin pour avoir un certificat médical.
  • Si celui-ci à répondu NON à toutes les questions, le retour du questionnaire complété et signé par l’adhérent qui aura inscrit son nom et prénom, servira de justificatif pour prolonger son certificat médical fournit à la dernière rentrée sportive soit en au plus tôt le 1er juin 2016.
Les pratiquants d’activités à risques ou les pratiquants pouvant encourir des risques à la pratique d’un sport de part leur état de santé
devront présenter un certificat médical de manière systématique chaque année.

Rendez-vous au forum des associations le 7 septembre 2019 au COSEC à Bruz !

Notre stand au forum des associations