La JA et les sections affiliées

Panneau de signalisation indiquant la suspension des activités jusqu'au 31 mars minimum

***  IMPORTANT *** : Dans un souci de préservation des populations et de lutte contre la propagation du coronavirus, toutes les activités proposées par notre association sont suspendues jusqu’au 31 mars 2020 minimum.  Plus de détails sur le site du gouvernement ici


La Jeanne d’Arc est une association d’Education Populaire (loi 1901).
Elle compte aujourd’hui près de 2500 adhérents pour 35 activités.


Notre association est affiliée à la Fédération Sportive et Culturelle de France. 

Logo FSCF


La Jeanne d’Arc de Bruz , dans l’esprit de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF), a pour objectif principal de proposer des activités culturelles, artistiques et sportives pour tous.

Association d’éducation populaire fondée en 1922, la JA promeut une vie associative propice à la convivialité et au vivre ensemble.

La JA fait vivre un projet éducatif favorisant l’accessibilité du plus grand nombre à la pratique d’une activité sportive, de culture ou encore de loisirs, et qui soutient l’inclusion à une vie sociale et citoyenne complète des personnes en situation de handicap.

Par une démarche éducative qui respecte Les sensibilités et les aptitudes de chacun, et accompagne la progression personnelle (sportive et culturelle) dans un esprit de fair-play et d’exemplarité, la JA tente de répondre au mieux aux attentes de ses adhérents.


Vous souhaitez vous investir dans une activité bénévole?
Rejoignez nous et participez à la vie de notre association.

Possibilité d’accompagnement au financement du BAFA à partir de 17 ans


Certaines de nos sections sont affiliées à des fédérations et intègrent ainsi leurs championnats ou activités.

Voici le détail des affiliations par activité ci dessous.