Le Yoga

Pratique sur tapis

DE QUOI S’AGIT-IL?

Chaque cours commence par un exercice de concentration puis alterne des temps dynamiques et des temps posturaux. La fin du cours est consacrée à une relaxation guidée ou une assise méditative dirigée.
Les postures seront adaptées à chacun et abordées de façon progressive tout au long de l’année. Nous rechercherons la justesse des placements et des étirements, la stabilité, l’aisance et la force qui nous permettront d’entrer dans la posture et d’y demeurer. L’attention au souffle et la concentration sur des points précis du corps favoriseront l’intériorisation et l’apaisement du mental.
Le cours aborde aussi l’apprentissage des techniques de relaxation, de la maîtrise de la respiration selon le yoga, et met en place les premiers éléments d’une pratique de la méditation.
Ce cours convient aux débutants comme aux personnes ayant déjà une bonne pratique.
Venir avec son tapis, si possible et une tenue adaptée.

SÉANCES:

  • Lundi et Jeudi
    18h15-19h30
    19h45-21h

? LIEU DES RENDEZ-VOUS

  • Espace de la JA ou  salle Festive

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yoga.jabruz@gmail.com
Tel: 06 08 07 89 28


Adhésion: 183 € pour la saison annuelle


Une vidéo de Yoga

QUESTIONS FRÉQUENTES

Oui, car la performance n’a pas de place dans le yoga. Nous pratiquons dans la bienveillance envers notre corps et le respect de nos capacités. Dans les postures, nous cherchons à harmoniser la présence au corps avec le souffle. La perfection d’une posture dépend de cela seulement.
Une pratique assidue améliore la souplesse, bien sûr.
Lors des séances, chaque posture est proposée avec plusieurs degrés d’intensité et des adaptations. Chacun peut y trouver son bonheur…

Pour des raisons d’hygiène, nous ne mettons plus de tapis à disposition. Si vous ne possédez pas de tapis, une serviette de bain ou un plaid plié en 2 peut suffire pour le cours d’essai. Mais dès l’inscription, il convient de se procurer un tapis personnel.

Il s’agit de Hatha Yoga, le yoga traditionnel indien qui propose :

  • des postures,
  • un travail spécifique sur la respiration,
  • une vision originale du corps humain et de la circulation des énergies,
  • des exercices de concentration et de relaxation.

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