Publications JAB’JAZZ DANSE

"Coward" est sélectionnée pour les Nationales!

Un titre qui ne peut laisser indifférent. Une création artistique originale combinant danse contemporaine et chant choral, présentée ce samedi 23 mars aux Rencontres Chorégraphiques Départementales de la Fédération Française de Danse, au Triangle à Rennes, puis le dimanche 12 mai aux Rencontres Chorégraphiques Régionales au Zéphyr à Chateaugiron. Cette œuvre artistique a le mérite de réunir les 13 danseurs de la section Jab’jazz DANSE de la JA de Bruz (sous la direction de Delphine MELOT, leur professeur et chorégraphe) et les 11 chanteuses de la chorale « Accro’chants » de l’école Jean Wiener de Chartres de Bretagne (sous la direction de Maela Le Badezet). Grâce à cette création sur la chanson éponyme de Yaël Naïm, les chanteuses et danseurs ont obtenu leur sésame pour les  Rencontres Chorégraphiques Nationales , qui auront lieu à Montluçon les 6-7 juillet prochains.

Le jury était présidé par Jean-Christophe PARE, chorégraphe, ancien premier danseur à l’Opéra de Paris, et également composé de Sylvie DUCHESNE et Johan ANSELEM, tous 2 danseurs et chorégraphes, ainsi que Sandrine BONNET et Lhacem AHMED BEN BELLA. Ce jury a salué « l’intelligence émotionnelle «  de cette création, suggérant une perpétuelle évolution.

Pose des danseuses qualifiées

Danseuses arrêtées dans un souffle

L'atelier chorégraphique revisite West Side Story avec l'OHR

– Samedi 1er avril 2017, Acigné & Dimanche 30 avril 2017, Goven: Danses et musiques américaines

Proposé par l’Orchestre d’harmonie de Rennes et les sections Jab’jazz et KDanse.

Les 70 musiciens de l’orchestre d’Harmonie de Rennes ont présenté un programme particulier. En effet, il a accompagné les écoles de danse KDANSE de Bourgbarré ainsi que JAB’JAZZ DANSE de Bruz, sur un programme de musique américaine:  Georges GERSHWIN (“Un Américain à Paris”) et Léonard Bernstein (“West Side Story”). 

Le spectacle a remporté un franc succès comme l’ont laissé entrevoir les rappels du public, ainsi que les chaises qui ont été rajoutées à la dernière minute. Les 11 danseuses et le danseur de l’atelier chorégraphique de Jab’jazz DANSE ont réellement apprécié ce privilège de danser en live sur une musique de Bernstein orchestrée par Benjamin Arnoux et David Nicolas et de réinterpréter West Side Story. Ils ont également pu apprécier le travail de KDanse sur la musique d’Un Américain à Paris. Ces moments inoubliables furent magiques et ont pu rendre les élèves et leur professeur Delphine fiers de la troupe.

Danseurs et musiciens

Danseurs attrappant leurs pieds