Les cours avec Delphine

Petites danseuses en cours

Petites danseuses bras couronne

“Le cours de danse jazz est un moment de découverte ou de recherche de mouvements dansés avec fluidité, encrage dans le sol, divers rythmes et dynamique jazz tout en respectant son corps, en le manipulant efficacement. J’utilise des métaphores, des verbes d’action pour évoquer le mouvement qui deviendra celui des danseurs (enfants, ados et adultes) en respectant la vitesse de mémorisation et d’implication de chacun, (par exemple: vague, ligne, attraper, étoile, attendre… puis aller vers un vocabulaire technique) La danse trouve ensuite, grâce à la musicalité choisie, une forme artistique, pour élever l’âme, pour s’échapper un moment, “swinguer” ensemble ou pour soi tout en décontraction. J’aime apporter, en coopération avec le groupe, une touche d’interprétation, ainsi pour ceux et celles qui le désirent comme moi, on peut sur scène ou ailleurs partager notre passion, l’expression dansée, la Danse et devenir danseur-interprète.”

Delphine

Les cours sont dispensés par un professeur diplômé d’état, dès l’âge de 6 ans. Il s’étalent de Jazz initiation (CP) à Jazz5bis (adultes avancés).

Le professeur, Delphine Cario-Mélot, y enseigne le jazz moderne tout en apportant une touche d’interprétation afin de vivre le mouvement. Elle présente depuis maintenant plusieurs années une vingtaine d’élèves au concours et a mis également en place un atelier chorégraphique depuis 2001.

C’est le travail de cet atelier chorégraphique qui vous est présenté tous les ans, interprétant avec plaisir les morceaux symphoniques de West Side Story de Bernstein joués par l’OHR (Orchestre Harmonique de Rennes), ou bien jouant sur une mise en scène digne d’Alfred Hitchcock, ou encore traversant un mur sur une reprise symphonique du célèbre morceau éponyme des Pink Floyd.

Depuis 2 ans, Delphine a aussi mis en place le CTA (Cours Technique Avancé) intergénérationnel qui est un cours basé uniquement sur exercices techniques et de renforcement musculaire, s’adressant à tout élève de plus de 14 ans.

Delphine danse