Venez assister à la conférence “Bouger Plus pour Vivre Mieux” à Bruz

Panneau chaussée glissante inquant la suspension des activités jusqu'au 15 avril minimum

***  IMPORTANT *** : Dans un souci de préservation des populations et de lutte contre la propagation du coronavirus, toutes les activités proposées par notre association sont suspendues jusqu’au 15 avril 2020 minimum.  Plus de détails sur le site du gouvernement ici


BOUGER PLUS POUR VIVRE MIEUX

Nous avons le plaisir de vous convier à la conférence débat sur le thème « Bouger Plus pour Vivre Mieux » qui se tiendra le lundi 27 janvier 2020 de 20h30 à 22h00 à la Halle PAGNOL à BRUZ.

Cette conférence sera animée par:

  • Le Professeur CARRE, cardiologue et médecin du sport au CHU Pontchaillou à Rennes
  • Le docteur Sophie CHA, médecin conseiller à la Direction Régionale Jeunesse et Sports et Cohésion Sociale de Bretagne
  • Le docteur Bertrand ROUSSEAU, médecin agréé de la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France)

Cette conférence s’inscrit dans le cadre du plan régional sport-santé 2018-2022, encourageant l’activité physique pour tous. Elle s’inscrit également dans la suite du décret du 30 décembre 2016 « sport sur ordonnance », favorisant la prescription par les professions médicales d’activités physiques adaptées aux patients atteints d’affections de longue durée notamment.
Comptant sur votre participation

La Présidente, Dominique JOLY

Un éventail d'activités pour bouger plus et vivre mieux

Pour illustrer cette problématique du “Bouger plus pour Vivre Mieux”, regardez la vidéo d’une de ses diverses déclinaisons : le programme santé Atoutform’ de la Fédération Sportive et Culturelle de France.